BETA du forum de guilde TRIBE Forum Index

BETA du forum de guilde TRIBE

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Suggestions pour une meilleure organisation des Raids

Post new topic   Reply to topic    BETA du forum de guilde TRIBE Forum Index -> DAVIDANIA KOMARADE !! -> LE JEU
Previous topic :: Next topic  
Author Message
neFAST
Administrateur

PostPosted: Wed 1 Dec - 23:26 (2010)    Post subject: Suggestions pour une meilleure organisation des Raids Reply with quote

Diffusion de l'information
  • 1. Le message de guilde
Au lieu de se taper un message obsolète qui file encore l'adresse du mumble, il faudrait le mettre à jour régulièrement pour rappeler le prochain raid, inciter les gens à venir sur le forum, etc.
  • 2. Utilisation du forum
Simplifier les catégories, y'en a trop, elle sont toutes à moitié vide, on voit mal où sont les derniers messages.
Rien que pour poster ce message ci, j'ai même pas trouvé de catégorie appropriée (à part event de raid mais je n'ai pas les droits)
Imposer à tout le monde d'y passer régulièrement.
Créer des sujets pour toutes les décisions importantes, évènement, tactiques pour les boss, pvp ...

• 3. Utilisation du TeamSpeak
Idem, insister pour qu'un maximum de joueur soient présent en vocal.
Être en écoute est un minimum.
Ceux qui n'ont pas un micro peuvent faire un tour chez planet saturn, y'en a à 15Euros, pas besoin d'un Bang&Olufson

Organisation des raids
  • 1. Nettoyer la liste de guilde
Il y'a beaucoup de perso (30-40) qui ne sont plus joués, un coup de balais permettrait de mieux estimer notre potentiel à former un raid 24

• 2. Déterminer les disponibilités de chacun
Un moyen simple, le doodle.
Le principe :
a. Pour chaque semaine, on propose 2 créneaux du genre 18h-20h ou 20h-22h (ou en journée pourquoi pas) du Lun au Ven, et d'autre le weekend.
b. Toute le monde coche ses disponibilités
c. On choisit le créneau qui arrange le plus de monde. Les 24 premiers inscrits sont dans le raid, les suivants viendront remplacer ceux qui se désistent.

Ok c'est pas toujours facile de savoir longtemps à l'avance si on va être dispo ou pas.
Ce que je propose : une fois une date et une heure de fixées, les 24 sélectionnés sont priés d'arriver en temps et en heure.
Sinon à partir de 5Min de retard on commence à les remplacer avec les gens présents.

• 3. Autre option : phpRaid
Perso je ne connais pas mais ce qui est sur c'est qu'on y trouve des outils permettant d'organiser des raids et de gérer des DKP (si besoin).
Si quelqu'un se sent d'installer ça, pourquoi pas. Ce sera plus intégré au forum qu'un doodle.

Bonus : Organiser des events "fun" pour maintenir la cohésion de la guilde
Y'a pas que le héro et le raid 24 dans la vie.
Si on veut maintenir une bonne ambiance, des petites sorties pour délirer ça aide.
Astal PvP, faire des instances avec un groupe full mage
, faire la tournée des world boss élites rouge et surement beaucoup d'autre trucs bien plus marrant, j'ai pas d'idées là.

My 2cents. Ce ne sont que des suggestions, ajoutez les votres, critiquez celles qui ne vous conviennent pas.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Dec - 23:26 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
adapso
Membres

PostPosted: Thu 2 Dec - 12:17 (2010)    Post subject: Suggestions pour une meilleure organisation des Raids Reply with quote

j'approuve tout ca ^^
Serait-il possible d'obtenir les add-ons ou un lien vers ton site sur le forum ? Smile j'aimerai bien avoir ton guildgui1b.

Déjà rien que la page d'accueil est obsolète. ^^ 
Je propose de mettre en accueil la vidéo de guilde et même un panorama de toutes les videos de nos membres,
 apres si quelqu'un fesait des news allods ce serait encore mieux pour inciter à faire venir des gens sur le fofo.

Un passage obligatoire sur le forum serait évident pour participer aux raids. Et puis faire du nettoyage en guilde et peut-etre meme du recrutement.

Back to top
Beniben
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 2 Dec - 15:31 (2010)    Post subject: Suggestions pour une meilleure organisation des Raids Reply with quote

+1

Back to top
MSN
philouhd
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 2 Dec - 17:24 (2010)    Post subject: Suggestions pour une meilleure organisation des Raids Reply with quote

+1

Back to top
Cerveja
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 3 Dec - 15:43 (2010)    Post subject: Suggestions pour une meilleure organisation des Raids Reply with quote

+1

Back to top
virus0011
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Dec - 15:46 (2010)    Post subject: Suggestions pour une meilleure organisation des Raids Reply with quote

j'approuve a 100/100 , il serait temps que beaucoup de choses changes et ce rapidement.  Okay

Back to top
pretus
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 7 Dec - 10:03 (2010)    Post subject: Suggestions pour une meilleure organisation des Raids Reply with quote

bonjour je post juste pour vous dire que je ne viendrai plus au raid il y a un manque de discipline et ca nous fait perdre tu temps a tous j'ai beaucoup mieu a faire pour le moment
hier j'ai demandé 3 fois une biere une clarté on ne ma rien donné du coup plus de mana en plein combat  vous vous pressé a try sans preparation ,personne ecoute on n'est pas pres pour les raids

Back to top
mikboubou
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Dec - 19:36 (2010)    Post subject: Suggestions pour une meilleure organisation des Raids Reply with quote

lu et approuvé merci de vous investir dans l organisation et la vie de la guilde sa fait plaisir Smile

Back to top
Litvinov
Membres

PostPosted: Tue 7 Dec - 20:20 (2010)    Post subject: Suggestions pour une meilleure organisation des Raids Reply with quote

Entièrement d'accord avec tout ça =)

Back to top
neFAST
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Dec - 21:39 (2010)    Post subject: Suggestions pour une meilleure organisation des Raids Reply with quote

C'est bien d'approuver, quand est-ce qu'on commence :
- à tanner tous les gens qui ne sont pas sur TS
- à nettoyer la liste de guilde des comptes abandonnés
- à mettre en place un système d'inscription pour le raid (celui de jeudi pour commencer)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:22 (2019)    Post subject: Suggestions pour une meilleure organisation des Raids

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BETA du forum de guilde TRIBE Forum Index -> DAVIDANIA KOMARADE !! -> LE JEU All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation